Présentation

Lancé en 2011 par Fundim SA (anciennement la division des placements collectifs du Groupe MK), actif depuis plus de 40 ans dans l’immobilier et depuis 15 ans dans le secteur de la promotion immobilière, Realitim est le premier véhicule de placements collectifs dans le marché de la valorisation de droits à bâtir en Suisse romande.

Dédié au développement immobilier, Realitim est un véhicule performant, structuré et bénéficiant d’un traitement fiscal optimal.

Première Société en Commandite de Placements Collectifs (SCPC) multi-projets, Realitim ouvre le marché du développement immobilier jusqu’alors réservé à un nombre d’acteurs très limité. Il s’agit du premier véhicule d’investissement multi-projets qui offre aux investisseurs institutionnels et privés qualifiés un accès direct à ce segment de l’immobilier, en associant la dynamique et les performances d’un produit de « capital-risque » à la solidité de la pierre.

La création de Realitim SCPC fait suite à l’entrée en vigueur de la nouvelle Loi sur les Placements Collectifs de Capitaux (LPCC) entrée en vigueur début 2007.